CONTRATS

Immobilier

L’assurance multirisques immeuble

Gagnez en sécurité et en sérénité en assurant votre immeuble !

Depuis la loi ALUR, mettre en place une assurance multirisque immeuble est devenu obligatoire pour les syndics de copropriétés (qu’ils soient bénévoles ou professionnels) et fortement recommandé pour les propriétaires uniques ; que leurs immeubles soient à usage d’habitation ou couvrant des risques professionnels.

De fait, la concurrence est rude entre les compagnies d’assurance (et les offres nombreuses), et en notre qualité de courtiers nous nous efforçons de ne vous proposer que des contrats qui vous proposent des garanties étendues et profitons de notre volume d’affaires afin de vous faire bénéficier des meilleurs prix du marché.

L’assurance multirisques immeuble couvre différents imprévus : l’incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle, vol et vandalisme, effondrement, pertes de loyers, etc. Elle couvre aussi la responsabilité civile des syndicats de copropriété en cas de dommage causé par le bâtiment (chute dans l’escalier sur une marche abîmée ou une tuile qui tombe sur un passant, etc.).

Notre contrat d’assurance s’adapte à tous les types d’immeubles et à leur usage, vous pouvez choisir les garanties qui correspondent à vos besoins.

Vous souhaitez obtenir un devis ? Contactez-nous.

vector telephone
Contactez-nous
Pour toutes informations ou demandes particulières, n’hésitez pas à nous contacter

LES ASSURANCES SPECIFIQUES A VOTRE ACTIVITE DE MARCHAND DE BIENS

Le marchand de biens n’exerçant pas d’activité de travaux ni de préconisations dans le domaine, il n’a aucune obligation ni intérêt à souscrire une garantie décennale. Il se doit cependant lors de ses opérations de souscrire à une assurance Dommage Ouvrage et sa garantie optionnelle constructeur non réalisateur pour pérenniser son activité. En effet, en cas de sinistre après-vente sur un bien qui subit un dommage d’ordre décennal, l’absence d’assurance Dommage Ouvrage sera un élément décisif pour obliger le marchand de biens à indemniser son acheteur.

Durant la durée de conservation des biens, il est fortement recommandé de souscrire une assurance multirisques immeuble : Nous proposons notamment des solutions d’assurance pour les surfaces inoccupées et les monuments historiques qui sont parfois difficiles à souscrire en tant que propriétaire non-occupant.

Être marchand de biens ne s’improvise pas. Ce métier, qui consiste à l’achat et à la revente de biens immobiliers, ayant subi ou non des réparations, nécessite de solides connaissances dans plusieurs domaines. Aussi fascinante qu’exigeante, la profession expose ces sociétés de marchands de biens à différents risques.

L’assurance responsabilité civile professionnelle du marchand de biens permet de couvrir les risques liés à cette profession que l’on en soit directement responsable ou indirectement.

Nous disposons des garanties qui peuvent être très utiles ! Nous distinguons :

  • Les défauts de conformité (phoniques, ou règlements de la construction),
  • Les vices du sol,
  • L’annulation du permis de construire,
  • Le report de la réception du chantier,

Contactez-nous pour faire le point et voir ensemble comment optimiser vos assurances et votre couverture pour protéger votre activité.

Le contrat propriétaire non occupant et garantie loyers impayés

BC Assurances & Conseils accompagne les administrateurs de biens, les propriétaires d’immeuble, d’appartements ou encore de locaux professionnels dans la mise en place d’assurance Propriétaire Non Occupant rendue obligatoire par la loi ALUR et Garantie des Loyers Impayées.

Nos solutions s’adaptent à votre situation que vous soyez propriétaire d’un lot ou administrateur de plusieurs centaines de lots appartenant à vos clients propriétaires.

Notre garantie « Propriétaire Non Occupant » déductible de vos revenus fonciers protège votre patrimoine immobilier contre l’ensemble des évènements indésirables et ses conséquences qui vous empêche de louer votre bien (ou de le vendre) : L’incendie, les dégâts des eaux, l’effondrement et donc les pertes de loyers qu’entrainent ces évènements.

L’assurance propriétaire non occupant vous permet en tant que propriétaire de couvrir votre logement occupé ou temporairement inoccupé en cas de sinistre. Même inoccupé votre logement est exposé à des risques, il est donc nécessaire de le protéger, et s’il est occupé vous serez protégé en tant que propriétaire des lieux.

En complément de l’assurance propriétaire non occupant, vous pouvez également souscrire une assurance Garantie des Loyers Impayés (déductible de vos revenus fonciers).

L’Assurance Garantie des Loyers Impayés vous permet d’être indemnisé lorsque vous ne percevez pas les loyers dus par vos locataires. Des options sont possibles pour prendre en charge les détériorations immobilières vous permettant de remettre en location plus rapidement. Cette assurance concerne uniquement les logements, elle ne s’applique pas pour un commerce ou un bail commercial, ni à une résidence étudiante.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour faire une demande de devis pour l’assurance propriétaire non occupant ou l’assurance loyers impayés.